Les Oignons

Les Oignons, Formation de 5 artistes, proposent de spectaculaires concerts, dans le style du Jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans, avec Claquettes.

Leur répertoire de standards du jazz New Orleans est chanté en anglais, mais aussi traduit en français. De plus, ils adaptent la chanson française en jazz New Orleans, rendant ainsi hommage sur scène, ou en soirée privée événementielle, à Louis Armstrong, Sidney Bechet, Bix Beiderbecke, Jimmy Rushing, Marylin Monroe, The Andrews Sisters, Nat King Cole, Spike Jones, Pink Martini, Edith Piaf, Maurice Chevalier, Georges Moustaki, Bourvil, Bobby Lapointe, ou encore les Frères Jacques.

L’influence de la musique se fait entendre dans les arrangements, celle du Be Bop parfois aussi dans les improvisations, mais leur respect de la tradition de la Nouvelle Orléans reste intact.

Compositions personnelles, équilibre sur les mains par la danseuse de claquettes et adaptabilité des concerts au jeune public, avec initiation au charleston, et pédagogie sur le jazz, viennent compléter l’originalité des Oignons.